sécuriser un chantier

Les chantiers de construction sont souvent des lieux faciles à cambrioler si on veut voler des matériaux ou même des outils.

Communiquer avec les habitations sou magasins aux alentours

La première chose à mettre en place, c’est la communication avec ses voisins les plus proches. C’est facile à mettre en place et efficace pour se rassurer quand on quitte le chantier !

Installer une clôture et un portail pour sécuriser l’accès au chantier

Le deuxième conseil pour se prémunir des vols sur chantier, c’est de fermer l’accès au chantier.

Prenez le temps d’installer une clôture et un portail avec cadenas pour sécuriser l’accès un minimum et ainsi rendre l’accès moins facile.

Sécuriser l’accès au chantier

Si quelqu’un veut voler quelque chose, ce n’est pas le grillage qui l’arrêtera, mais déjà cela ajoute une difficulté supplémentaire et peux mettre la puce à l’oreille au voisinage si une personne escalade le grillage

Installer une alarme

En plus d’installer des systèmes de détection de mouvements ou de vidéosurveillance, les alarmes de sécurité sont aussi l’une des principales solutions à mettre en place pour surveiller et protéger votre chantier. Placez-en dans les zones sensibles, notamment les accès, les entrepôts, les zones de vie ou encore les échafaudages.

Il existe un grand nombre de types d’alarmes dédiés aux professionnels.

Voici une sélection des alarmes les plus plébiscitées :

  • Les alarmes anti-intrusion : elles sont munies d’un détecteur infrarouge et/ou d’une caméra de surveillance qui ont tendance à se déclencher et à transmettre des images uniquement en cas d’intrusion. Ce sont les solutions idéales afin de réaliser des levées de doutes en temps réel
  • Les alarmes de suivi de chantier : elles sont généralement équipées de caméras de vidéosurveillance qui sont activées, de manière permanente. Elles vous offrent l’opportunité de visualiser les images enregistrées. Grâce à cela, vous pouvez aussi les transmettre aux autorités, notamment aux compagnies d’assurance et à la police si besoin
  • Les alarmes de dissuasion : elles sont quant à elles, équipées de flash lumineux aveuglant et/ou de sirènes assourdissantes. Leur principal rôle est de faire fuir les intrus et les personnes mal intentionnées.

Installer une BoxCam

Boxcam est une marque de boîtiers de suivis photographiques de chantiers pilotables à distance. Créée en 2016 par l’agence de production audiovisuelle Air2D3, elle propose une offre haut de gamme clé en main pour ses clients, allant de l’étude du projet, installation, désinstallation jusqu’au montage de la vidéo accélérée.

La version pro de la Boxcam est équipée d’une appareil photo reflex professionnel, doté d’un capteur supérieur à 24Mpx et d’une très bonne dynamique d’image.

Grâce à sa facilité d’installation (en intérieur comme en extérieur), à sa connectivité (4G/Wifi) et à sa solution 100% autonome (panneau solaire), la Boxcam répond à toutes vos attentes.

Les boîtiers sont étanches (normes IP66), robustes et peuvent tenir plusieurs années sans intervention humaines. Nos électroniques développés sur-mesure nous permettent un contrôle précis à distance. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur cette caméra, n’hésitez pas à visiter son site.

Vitre chauffante (anti-buée), prise de photo à distance, réglages de l’appareil photo, de l’intervalle de prise des photos…

Partager sur :
Publié dans : BTP

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *