Pour durer dans le temps, le plancher en bois d’une salle de bains doit être hydrofuge. En effet, c’est en augmentant son imperméabilité que vous aurez la garantie d’utiliser de façon optimale cette petite pièce très importante de votre maison. Pour cela voici quelques techniques vous permettant de bien hydrofuger votre parquet.

Utiliser une huile naturelle, pour imperméabiliser le plancher

Aujourd’hui, vous disposez de plusieurs moyens pour imperméabiliser un plancher en bois, l’un des moyens parmi tant d’autres est d’utiliser une huile naturelle. C’est une procédure qui est très simple à réaliser. À cet effet, il existe une pluralité d’huiles naturelles qui comme celles des gammes Prato-Verde ou Carver sont très efficaces.

Uniques, elles disposent de nombreuses propriétés capables d’améliorer les caractéristiques d’imperméabilité d’un plancher. Ainsi, qu’il s’agisse d’une huile cire, dure ou invisible, son application vous donnera entière satisfaction. Vous pouvez profiter d’autres astuces déco et travaux sur thebluetones.info pour également vous aider dans ce sens.

Utiliser l’huile de tung, pour améliorer l’étanchéité du parquet en bois

L’huile de tung, de bois de chine ou d’abrasin est une huile très efficace qui est extraite de la noix d’aleurite. Spéciale, elle est très appréciée par de nombreux utilisateurs en raison de ses propriétés particulières.

En effet, une fois que vous l’appliquerez sur un plancher en bois, cette dernière sèchera en y laissant un film protecteur souple et respirant. Une opération qui vous permettra ainsi de profiter pleinement de votre parquet en bois, car son étanchéité et sa résistance auront été améliorées.

Il faut tout de même souligner ici que pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez scrupuleusement respecter les étapes de sa mise en œuvre. Aussi, si le processus vous semble trop complexe, n’hésitez pas à vous tourner vers un spécialiste du domaine. Doté de grandes connaissances en la matière, il vous garantira un service irréprochable.

Que faut-il faire avant d’appliquer l’huile sur le plancher ?

Avant d’appliquer une huile sur un plancher en bois, vous devez tenir compte des différentes notions ci-contre. En premier, vous devez veiller à ce que la surface de votre support soit vraiment propre. Pour ce faire, vous devez donc effectuer une importante opération de nettoyage de ce dernier.

Ensuite, vérifiez que le taux d’humidité du plancher en bois de ladite pièce reste inférieur à 10 %. En dehors de cela, il est aussi important que la température de la pièce dans laquelle vous comptez travailler soit comprise entre 12 et 25 °C. De plus, il est essentiel que durant votre intervention, votre zone de travail reste ventilée.

Pourquoi est-ce important de rendre hydrofuge un plancher de bois ?

Rendre un plancher en bois hydrofuge est une opération qui comporte divers avantages. En plus d’offrir une certaine résistance à ce dernier, cette action vous permet d’utiliser votre parquet durant très longtemps. Ceci vous donnera donc la possibilité d’éviter des opérations de rénovation régulières et de réaliser d’importantes économies.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais pour quelles raisons, il est indispensable de rendre le plancher en bois d’une salle de bains hydrofuge. Grâce à toutes ces informations, vous pourrez donc en toute aisance choisir la meilleure huile capable de vous offrir de très bons résultats.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *