rideau thermique pour véranda

Le rideau isolant thermique est un équipement intérieur de plus en plus sollicité pour améliorer l’isolation des maison et des vérandas. Découvrez pourquoi investir dans un rideau thermique et quels sont ses principes de fonctionnement.  

Pourquoi investir dans un rideau thermique ? 

Tous les mois, comme de nombreux particuliers, vous avez plusieurs factures à payer. Votre facture d’électricité peut se révéler bien lourde. En effet, le tarif de l’énergie ne cesse d’augmenter.  

En hiver, le chauffage a un coût, notamment dans les logements mal isolés. En été, les climatisations et les ventilateurs augmentent également votre consommation d’énergie. Une mauvaise isolation a donc évidemment un impact sur vos dépenses en énergie 

Pour améliorer l’isolation de votre maison sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez investir dans des rideaux thermiques. Ces rideaux doublés sont destinés à empêcher l’air extérieur d’entrer à l’intérieur de la maison, en limitant le rayonnement. Les rideaux thermiques permettent donc de maintenir une température intérieure agréable et stable 

Comment agissent les rideaux thermiques ? 

Grâce aux rideaux isolants, garder chez soi une température constante n’a jamais été aussi simple ! Ceux-ci empêchent les quatre principaux types de perte de chaleur dans une maison : conduction, infiltration, convection et rayonnement. Comme vous le savez sans aucun doute, la chaleur est une énergie qui se déplace d’un endroit chaud à un endroit frais. Les rideaux isolants aident à ralentir ces mouvements.  

Bien entendu, le niveau d’isolation peut varier d’un rideau à un autre. Plus l’isolation initiale est performante, plus la température intérieure sera agréable. Néanmoins, dans les logements où l’isolation est inefficace, les rideaux thermiques augmentent considérablement la sensation de confort. Sa composition brevetée garantit un très faible pourcentage (2%) de rayonnement à l’intérieur.  

La composition des rideaux thermiques  

  • Une face métallisée réflectrice 
  • Un matelas isolant en ouate de cellulose  
  • Un tissu en polyester décoratif 

D’autres détails à retenir 

Les différentes couches permettent d’isoler les fenêtres des facteurs extérieurs. Ces rideaux sont déclinés dans divers motifs, épaisseurs et capacités à durer. L’entretien reste facile, ce qui vous ravira sans aucun doute. En effet, un simple nettoyage à sec doux suffira pour retrouver des rideaux propres comme neuf. Pour garder ceux-ci brillants et sans poussières, rien ne vous empêche également d’utiliser un aspirateur léger. 

On trouve chez certains fabricants un très large choix de stores isolants thermiques, spécialement conçus pour protéger la véranda de la chaleur. Adaptés à tous les types de vérandas, fenêtres et baies vitrées, les rideaux thermiques assurent une protection optimale contre les rayons solaires 

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *