grille métallique local professionnel

Grilles métalliques, rideaux à lames pleines, transparentes ou micro-perforées… Sans parler du mécanisme ! A enroulement ou articulé ? Découvrez les multiples variations disponibles sur le marché en matière de rideaux et grilles de protection pour magasins.

Grille ou rideau à enroulement ou articulé ?

Les différents modèles de grilles et rideaux de protection pour les commerces et agences sont disponibles en deux mécanismes distincts : l’enroulement et l’articulation.

Le système à enroulement

Le mécanisme à enroulement consiste à installer le boîtier de la grille ou du rideau en hauteur, sur le mur ou le plafond du local. Ainsi, le rideau s’enroule et se déroule pour venir protéger la devanture du magasin. Les rideaux comme les grilles peuvent être intégrés à un mécanisme à enroulement, qui se manie manuellement ou à l’aide d’un moteur.

Le système articulé

A l’inverse du système à enroulement, le mécanisme articulé ne concerne que les grilles et fonctionne manuellement. Pour ce type de système, la grille est divisée en deux parties qui viennent se replier sur elles-mêmes contre les murs latéraux, comme un accordéon, afin de libérer l’accès au point de vente.

Quelle grille ou rideau de protection pour mon magasin ?

Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre de multiples modèles de rideaux et grilles anti-effraction.

La grille à tubes ondulés

Ce modèle de grille à tubes ondulés est également appelé grille cobra ou grille GTO. Il se compose d’un assemblage de tubes métalliques reliés entre eux de manière à former des mailles qui préservent la visibilité de la vitrine de votre magasin. Ce, sans rogner sur la qualité de protection offerte par la grille.

Attention cependant : l’espace entre les mailles peut laisser passer des projectiles s’ils sont de taille suffisamment réduite.

Le rideau à lames transparentes

Combinaison parfaite entre esthétique et sécurité, le rideau à lames transparentes se compose de polycarbonate, un matériau 200 fois plus résistant que le verre. Les lames ainsi assemblées permettent de maintenir une pleine visibilité sur la vitrine de votre magasin en-dehors des horaires d’ouverture.

Pour autant le rideau de protection étant constitué de lames pleines transparentes, votre commerce est parfaitement protégé contre tout acte de vandalisme.

Le rideau à lames pleines

Certainement le rideau anti-effraction le plus vendu à l’heure actuelle, le modèle à lames métalliques pleines offre une protection totale de la vitrine de votre point de vente.

Une fois baissé, ce rideau métallique occulte totalement la visibilité sur votre vitrine, ce qui réduit les risques de vandalisme à son encontre. Revers de la médaille : de potentiels clients ne peuvent pas admirer les produits que vous proposez et faire leur repérage en-dehors des horaires d’ouverture de votre magasin.

Le modèle à lames micro-perforées

Alternative entre le rideau à lames métalliques et celui à lames transparentes, le rideau à lames micro-perforées offre une sécurité maximale et une visibilité relative sur la vitrine de votre commerce.

Ce modèle de rideau de protection se compose de lames métalliques micro-perforées. De fait, le rideau est d’une résistance à toute épreuve tandis que les micro-perforations permettent une certaine transparence. S’il n’est bien sûr pas aussi esthétique qu’un rideau à lames transparentes ou qu’une grille cobra, le rideau à lames micro-perforées peut apporter un certain style à votre commerce.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *