rénover terrasse

Les années passent et l’usure de votre terrasse en témoigne, dégradant ainsi l’aspect extérieur de votre maison ? Vous souhaitez redorer son aspect sans vous lancer dans de grands travaux ? Découvrez nos conseils pour une rénovation rapide et accessible de votre terrasse !

Rénovation terrasse : sans changer son revêtement

Tout d’abord, vous n’avez pas nécessairement besoin de tout détruire et repartir à zéro pour que votre terrasse retrouve son éclat d’antan. Quelques travaux d’entretien peuvent parfois suffire à lui offrir une seconde jeunesse.

Un nettoyage profond

Cela peut sembler évident, mais simplement un grand nettoyage peut redonner vie à votre terrasse. Cette solution vous permettra d’éliminer la mousse, les résidus et autres saletés qui s’accumulent au fil de l’année. Si vous ne l’avez pas entretenu depuis un certain temps, ça peut être suffisant pour rajeunir votre terrasse.

Munissez-vous d’un balais brosse, d’eau savonneuse et c’est parti ! Le frottement permettra de déloger toutes les saletés. En cas de tâches tenace vous pouvez ajouter une petite dose de bicarbonate de soude.

Si votre revêtement est en bois, n’hésitez pas à lui appliquer de l’huile de lin ou un dégriseur afin de redonner de l’éclat au bois.

Quant à vos terrasses en béton, il se peut qu’une rénovation des joints de dallage extérieur soit nécessaire.

Un grand coup de peinture

Permettant de rafraîchir ou de totalement métamorphoser votre terrasse la peinture est une solution idéale. Après un nettoyage qui aura permis de déloger les saletés, appliquez plusieurs couches de peinture dans le cas d’une terrasse en bois.

Concernant les terrasses en béton, il faudra vous assurer de son étanchéité qui a pu être altérée par diverses fissures. Vous pourrez ensuite lui appliquer un primaire d’accrochage et une fois séché, deux couches de peinture de votre choix.

Rénovation terrasse : recouvrir son revêtement

Si vous souhaitez changer totalement de style pour votre terrasse il est également possible de changer son revêtement. Diverses solutions permettent un changement facile sans retirer votre ancien revêtement.

Le gazon synthétique

Une solution extrêmement simple et rapide à installer, mais aussi économique, consistant à recouvrir l’ancien revêtement de votre terrasse avec une belle pelouse synthétique pour un effet jardin. Chaleureuse et confortable sous les pieds, vous disposez d’une nouvelle terrasse en un rien de temps.

Les dalle clipsables

Changer l’apparence de votre terrasse en toute simplicité grâce à des dalles clipsables. Disponibles sous différentes matières telles que le bois, plastique ou gazon synthétique, elles peuvent être poser sans retirer votre ancien revêtement. Une pose rapide et facile pour une terrasse totalement transformée.

Pour finir, vous pouvez achever la rénovation de votre terrasse en renouvelant sa décoration. Mobilier, luminaires, ombrage et plantes viendront parfaire l’aspect final de celle-ci.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *